Landini LandPower Une série Tier 3
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Landini fait évoluer sa gamme LandPower avec l'arrivée d'un moteur FPT (Fia Power Train) à 6 cylindres turbo avec Intercooler air/air. Petite particularité à l'heure des moteurs Tier 4i, voire Tier 4 final, le bloc Fiat est conforme à la norme Tier 3. Cet anachronisme est dû à un stock de moteurs répondant à l'ancienne norme au sein de l'usine Landini que la réglementation autorise à utiliser. Les quatre modèles LandPower délivrent des puissances nominales de 117, 133, 141 et 157 ch selon la norme Iso. L'engin se décline en deux versions, Techno et Top. En Techno, le LandPower est doté d'une transmission mécanique SpeedSix délivrant 36 rapports en marche avant et autant en marche arrière. L'inverseur est mécanique synchronisé. Un superréducteur est proposé en option. En version Top, le LandPower reçoit la boîte T-Tronic T3 qui combine six gammes mécaniques avec trois rapports powershift. En ajoutant réducteur et superréducteur, il est possible de porter à 108 le nombre de rapports avant. Avec cette boîte, l'inversion du sens de marche se fait au volant et sous charge. Enfin, un bouton DeClutch placé sur le levier de vitesse permet de changer les rapports mécaniques sans utiliser la pédale d'embrayage.
Le circuit hydraulique débite 105 l/min pour alimenter jusqu'à cinq distributeurs. Selon Landini, la capacité du relevage arrière est de 8 400 kg. Le LandPower est équipé de la cabine Master Class à quatre montants et dispose d'un capot plongeant.
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